Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on parlait de?
14 juin 2013

Phoenix - It's Never Been Like That (2006)

Phoenix - It's Never Been Like That (2006)

2006 - It's Never Been Like That

 

Et oui Phoenix a bien sorti des albums avant Wolfgang Amadeus Phoenix, celui-ci est la troisième, paru en 2006 soit 6 ans après United et leur méga tube If I Ever Feel Better. C'est donc avec deux albums a leur actifs que Phoenix se décide a sortir celui-la. Après Alphabetical (paru en 2004), Thomas Mars et consorts décident de revenir a ce qui avait fait le succès de leur premier album sans en faire un copier coller, ils réussissent meme le tour de force d'en faire un meilleur.

 

La aussi Phoenix décide de nous livrer un album avec 10 pistes. La première est Napoléon Says, le moindre que l'on puisse dire c'est que les guitares sont de retour! Elles sont d'autant plus bien exploiter. Cette chanson ne sort pas du lot néanmoins elle reste agréable à écouter et à faire comprendre au monde entier que Phoenix est un groupe français (même si a l'époque il était largement plus connu a l'étranger). On enchaîne avec Consolation Prizes qui peut faire penser au tonalité du second album, en particulier Everything Is Everything, mais le refrain est accrocheur et cette piste a son côté addictif, une bonne opération pour Phoenix. 3ème chanson Rally, et mon dieu que cette chanson est géniale, c'est pour moi l'une des meilleurs chansons de l'album, si ce n'est de leurs carrière, cette musique nous transporte, on souhaite même qu'elle ne finisse jamais, une chanson qui gagne a etre connu. On poursuit avec Long Distance Call, dont le refrain nous rappelle le nom de l'album à de nombreuses reprises, ce n'est pas pour autant une mauvaise chanson au contraire, les membres du groupe s'aventure sur un chemin de tonalité que l'on retrouvera 3 ans plus tard, un bon en avant pour le groupe et ce n'est pas plus mal! 5ème piste One Time Too Many, le genre de chanson qui vous reste dans la tête tellement elle est simple, Thomas Mars signe ici une jolie chanson dont plus d'un fans considèrent comme de leurs chansons favorites. Par contre la on tombe sur MA chanson préférée tout album de Phoenix confondus Lost And Found, le problème c'est que rien d'en parler je ne serai pas du tout objectif mais tout est bien dans cette chanson, les paroles, l'instru, le rythme, le refrain...tout quoi si vous n'avez pas envie d'écouter l'album écouter au moins celle la je vous en supplie (en fait non je m'en branle vous faites ce que vous voulez mais ce serait dommage pour vos oreilles de ne pas écouter cette chanson). Viens ensuite Courtesy Laugh, une chanson tout ce qui a de plus Phoenix, seulement eux sont capables de produire une chanson comme celle-ci, elle ne restera pas dans les annales mais contribue fortement a la bonne qualité de l'album. En 8ème position North, bon c'est une chanson instrumental y'a pas grand chose a dire, c'est pas l'une que je préfère en tout cas, ni une chanson que Phoenix s'amuse a sortir souvent en concert. Avant dernière piste Sometimes In The Fall, qui confirme le partit pris du groupe a revenir au rock (pas le rock genre Oasis ou Aerosmith hein?), la chanson est pas exceptionelle mais elle se laisse écouter. On fini donc avec Second To None qui ne ce démarque pas des autres pistes, Phoenix tourne un peu en rond sans pour autant baisser dans la qualité.

En Bref:

L'album comblera évidemment les fans de la première de la première heure qui ont déjà du l'écouter au moins un millions de fois depuis 2006, pour ceux qui découvre Phoenix l'album n'est pas désagréable, il marque néanmoins un tournant dans la carrière du groupe sans cet album jamais il ne serai arriver Wolfgang Amadeus Phoenix 3 ans plus tard, on retient néanmoins Rally et Lost And Found qui sont vraiment au dessus du lot par rapport au reste de l'album,.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En ce qui me concerne, je préfère One Time Too Many et de loin. Par contre, je trouve qu’on est assez loin du niveau de leurs anciens albums.
Et si on parlait de?
Publicité
Archives
Publicité